Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche

20

°C

itinéraires buzancy.png
Plan sur les trois itinéraires à faire en partant de Buzancy
Chapelle Masmes.JPG
Photo de la chapelle de Masme
Buzancy © OTAA - Mylène BOURGA (7).jpg
Photo du haras de Buzancy

Le joli coin de Buzancy et ses alen­­­­­­­­­­­­­­­tours se situe dans une belle vallée verdoyante. Patri­­­­­moine natu­­­­­rel et cultu­­­­­rel ryth­­­­­me­­­­­ront ces 3 itiné­­­­­­raires à faire à pied.


1. Le chemin des castors : C’est parti pour 3.5 km entre Buzancy et Harri­­­­­­­­­­­­­­court. Vous longe­­­­­­­­­­­­­­rez les étangs de la Bar, n’hé­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­tez pas à jeter un œil pour aper­­­­­­­­­­­­­­ce­­­­­­­­­­­­­­voir les petits rongeurs ou des troncs d’arbres grigno­­­­­­­­­­­­­­tés. Ce sont des animaux très discrets, ils aiment sortir très tôt ou très tard, si vous avez la chance de les voir, veillez à ne pas les déran­­­­­­­­­­­­­­­­ger, ils sont chez eux. Ne manquez pas sur votre passage le colom­­­­­­­­­­­­­bier de la maison forte à Harri­­­­­­­­­­­­­court.


2. Le chemin des 3 villages : Traver­­­­­­­­­­­­­­sez les petits villages d’Har­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­court, Bar-Lès-Buzancy et Buzancy. Au détour de ces 12 km, décou­­­­­­­­­­­­­­vrez toutes leurs curio­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­tés. Faites une pause à la «fontaine qui bruit» sur un espace pique-nique de pleine nature.


3. Le chemin de Masmes : De son nom pour la Chapelle de Masmes, petit édifice du XIIIème que vous pour­­­­­­­­­­­­­­rez admi­­­­­­­­­­­­­­rer sur le chemin entre Buzancy et Fossé. Lais­­­­­­­­­­­­sez-vous surprendre par  les communs du Château Augeard en forme de fer à cheval, haras du XVIIIème… mais pas que ! 15 km ponc­­­­­­­­­­­­­tués de belles décou­­­­­­­­­­­­­vertes.


Les sentiers sont bali­­­­­­­­­­­­­­sées, le départ des balades se fait à partir du Flower Camping La Sama­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­taine.


Passez d’agréables moments en Argonne en Ardenne,

À bien­­­­­­­­­­­­­tôt !

Toutes les actus