Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche

10

°C

  • Comment ça marche ? 

Il y a plusieurs moyens de s’ins­­­­­­­­­­­­­­­­crire : via le site inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­net, l’ap­­­­­­­­­­­­­­pli­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­tion, les mairies, ou les points relais. Une fois inscrit, vous rece­­­­­­­­­­­­­­­vrez votre carte de membre, ainsi qu’un auto­­­­­­­­­­­­­­­col­­­­­­­­­­­­­­­lant conduc­­­­­­­­­­­­­­­teur.

Si vous êtes « auto-stop­­­­­­­­­­­­­­­peur », il vous suffit de vous rendre à un Arrêt sur le Pouce, sortir votre pancarte desti­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­tion et tendre le pouce en atten­­­­­­­­­­­­­­­dant un conduc­­­­­­­­­­­­­­­teur.

Si vous êtes conduc­­­­­­­­­­­­­­­teur, vous n’avez qu’à coller sur votre pare-brise l’au­­­­­­­­­­­­­­to­­­­­­­­­­­­­­­col­­­­­­­­­­­­­­­lant Rézo Pouce et rester atten­­­­­­­­­­­­­­­tif aux « auto-stop­­­­­­­­­­­­­­­peurs » présents aux Arrêts sur le Pouce.


  • Une nouvelle offre de trans­­­­­­­­­­­­­­­port : 

La Commu­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes de l’Ar­­­­­­­­­­­­­­gonne Arden­­­­­­­­­­­­­­­naise à mis en place une stra­­­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­­­gie, basée sur trois grands axes : 

-  Une mobi­­­­­­­­­­­­­­­lité soli­­­­­­­­­­­­­­­daire,

-  Une mobi­­­­­­­­­­­­­­­lité inver­­­­­­­­­­­­­­­sée, dans le but de redé­­­­­­­­­­­­­­­ployer des services aux habi­­­­­­­­­­­­­­­tants du terri­­­­­­­­­­­­­­­toire,

-  Un accom­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­gne­­­­­­­­­­­­­­­ment aux chan­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­ments de compor­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­ments de la mobi­­­­­­­­­­­­­­­lité.


  • Le but ? 

Outre le fait de parta­­­­­­­­­­­­­­­ger un trajet pour ne pas se sentir seul et passer un bon moment, Rézo Pouce permet aussi de réduire les frais de carbu­­­­­­­­­­­­­­­rants et donc, de moins polluer.


Pour plus d’in­­­­­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­tion, cliquez ici

Toutes les actus