Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche

20

°C



Décou­­­­­­­­­vrez nos idées balades pour se défou­­­­­­ler après cette période où vous serez restés chez vous, faites votre choix selon vos envies :


 Une balade 100 % nature 🌳 Quoi de mieux que de se bala­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­der dans la nature en toute liberté ? Que ça soit pour se décon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter, se ressour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cer ou se dépen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser, Médor sera ravi de vous accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gner pour succom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ber lui aussi à l’Ap­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pel de la forêt. Nous vous propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sons un sentier de 7km à la décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte du Gros Chêne de Boult aux Bois. Avec pour départ la Maison de la Nature, vous décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez la richesse de la faune et de la flore de notre région. N’ou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bliez pas de prendre une photo de Médor devant le gros chêne cente­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naire !


Une balade 50% nature 🌳 50% mémoire 🛩️ : Vous avez envie de vous replon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger dans l’His­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toire sans vous retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver bloqué avec Médor devant les portes d’un musée ? Suivez le circuit histo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rique du Sergent York. Au départ de Chatel-Chéhéry, ce circuit de 3 km vous invite à décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir les lieux des combats de la Première Guerre mondiale.


Une balade 50% nature 🌳 50% détente ⛱️ Et après une petite balade autour du Lac de Bairon, pourquoi ne pas prendre un bain et vous détendre sur la plage ? Cette option séduira égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment Médor qui après s’être dépensé sur le sentier balisé de 7km autour du lac pourra s’amu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser et se rafraî­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chir dans l’eau ! Vous trou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez autour du lac de nombreuses zones ombra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gées pour que Médor n’ai pas trop chaud .


Une balade 50% nature 🌳 50% artis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tique 🎨 Vous avez toujours rêvé d’ame­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ner Médor dans une gale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rie d’art ? Votre rêve se réalise avec le parcours Champs­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­boult’ou ! Venez décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir les diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rentes œuvres d’art présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tées par le Collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif Rural d’Ar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tistes dans le village de Boult aux Bois. Ouvert du 16 mai au 30 septembre 2020, ce parcours vous séduira par la diver­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sité des œuvres d’art et par leur inté­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion parfaite dans la nature. Certaines œuvres du parcours seront expo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sées dans l’église de Boult aux Bois où malheu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­reu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment nos amis les chiens ne seront pas invi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés à rentrer. Vous pouvez vous relayer ou simple­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment passer cette étape.


Une balade 50% ville 🏙️ 50% patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine 🛕 Durant l’été des visites guidées sur le thème du patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine sont orga­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sées par l’Of­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fice de Tourisme dans la ville de Vouziers. C’est l’oc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion parfaite pour décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir ou redé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir le patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine de Vouziers lors d’une balade de 1h30.  Si vous souhai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tez suivre notre visite, Médor y sera accueilli avec plai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sir ! Peut-être que lui aussi appren­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dra des choses sur le patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine vouzi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nois 😉

 



 Quelques petits conseils pour que nos amis soient accep­­­­­­­­­tés :


🌳 Si vous êtes en pleine nature, et que le lieu ne vous impose pas de tenir votre chien en laisse, vous pouvez le déta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cher à condi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion qu’il obéisse au rappel  et que vous puis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­siez le ratta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cher à tout moment. Certaines personnes que vous pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez croi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser se sentent mal à l’aise en présence de chien. Avant de vous aven­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer en pleine nature, pensez égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment à vous rensei­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gner sur les périodes de chasse. 


🏙️ Si vous êtes en ville, des sacs en plas­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tique pour ramas­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser les petits cadeaux que peut lais­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser Médor sont à dispo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­tion.


C’est en respec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tant ces règles que nous contri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bue­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rons à donner une meilleure image des chiens dans les lieux publics.🐕💖



Vous voilà main­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nant prêt à explo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer l’Ar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gonne en Ardenne avec Médor ! Pour complé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter votre séjour, nous vous propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sons ici une liste des restau­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rants et des héber­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments qui acceptent les animaux de compa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gnie :


Les restau­­­­­­­­­rants🍴Argonne HôtelAuberge du Pied des MontsLa TerrasseLe CarnotLe Clair ChêneLe Pano­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­micLe Relais de BagotLe Saint-HonoréLe Saumon et Le Select


Les héber­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­ments 🛏️ : Camping d’Au­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tryCampingdu Lac de BaironCamping les NaïadesCamping muni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pal de Grand­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­préFlower camping la Sama­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taineArgonne HôtelChez HenrietteGîte à la BoulangeGîte du Petit NayGîte Laube­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­royeGîte ManolaGîte Nature et SensLa Ferme RémyLa Héron­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nière et le Gîte Brin­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chette


🩺 Pour prendre soin de Médor, retrou­­­­­­­­vez 5 cliniques vété­­­­­­­­ri­­­­­­­­naires, un maga­­­­­­­­sin d’ali­­­­­­­men­­­­­­­­ta­­­­­­­­tion pour animaux et toilet­­­­­­­­teurs chez nous en Argonne en Ardenne.


Vos toutous pour­­­ront gamba­­­der à vos côtés prochai­­­ne­­­ment, pour l’ins­­tant câli­­­nons les encore plus, à bien­­tôt chez nous !

Toutes les actus