Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche

3

°C

Où pique-niquer en Argonne en Ardenne ? 


À Vouziers, il est possible de profi­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter de tables de pique-nique, instal­­­­­­­­­­­­­­­­­­lées le long de l’Aisne. Et pour bien digé­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer ensuite, partez pour une petite randon­­­­­­­­­­­­­­­­­­née de 2h ; la Boucle des Pâquis, au départ du pont Caquot, c’est-à-dire près de là où vous vous trou­­­­­­­­­­­­­­­­­­viez pour manger.


À l’Étang de la Sama­­­­ri­­­­taine, manger et flâner au coin de l’eau… Détente garan­­­­tie en famille ou entre amis…


Au lac de Bairon, vous pouvez vous instal­­­­­­­­­­­­­­­­­­ler sur les tables de pique-nique ou même sur la plage, vous avez l’em­­­­­­­­­­­­­­­­bar­­­­­­­­­­­­­­­­­ras du choix ! Il est même possible d’uti­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser les barbe­­­­­­­­­­­­­­­­­­cues fixes du lac si des petites grillades vous tentent ! Sur place, les enfants pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­ront profi­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter des jeux, se baigner et si le cœur vous en dit vous pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez même partir pour une randon­­­­­­­­­­­­­­­­­­née autour du lac ou du Vieil-Étang .


– Durant une rando VTT à Mont­­­­­­­­­­­­­­­­gon, il vous sera possible de faire un arrêt pique-nique, à l’ombre des arbres afin de reprendre des forces !


– Vous trou­­­­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­­­­­­rez deux aires de pique-nique entre Semide et Orfeuil : une dans Semide même et la deuxième, sur le site des vestiges du canon alle­­­­­­­­­­­­­­­­mand. Parfait pour mêler détente et mémoire. 


Retrou­­­­­­­­­­­­­­­vez toutes nos randos, en cliquant ici ou leurs fiches pratiques la rubrique Brochures de notre site inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­net.


Les indis­­­­­­­­­­­­­­­pen­­­­­­­­­­­­­­­sables pour un pique-nique au top !


– LA fameuse nappe ! Au sol ou sur la table, c’est l’élé­­­­­­­­­­­­­­ment phare pour un pique-nique réussi,

– Un para­­­­­­­­­­­­­­­sol en cas de fortes chaleurs,

– De la vais­­­­­­­­­­­­­­­selle réuti­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­sable, pour limi­­­­­­­­­­­­­­­ter les déchets,

– Un couteau suisse, pour ne pas avoir à prome­­­­­­­­­­­­­­­ner tous ses usten­­­­­­­­­­­­­­­siles de cuisine,

– Et bien évide­­­­­­­­­­­­­­­ment, de la joie et de la bonne humeur !! 


Main­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­nant que vous avez toutes les clés pour un pique-nique réussi en Argonne en Ardenne, il ne vous reste plus qu’à parta­­­­­­­­­­­­­­­ger ce merveilleux moment avec nous via les réseaux sociaux, avec le #argon­­­­­­­­­­­­­­­near­­­­­­­­­­­­­­­denne !


À bien­­­­­­­­­­­­­­­tôt en Argonne en Ardenne ! :-) 


Toutes les actus