Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche

14

°C

Argona © Sophie BETTIG (5).JPG
Centre aquatique Argona
ReCréNature @StephanieTOURTIAUT (2).JPG
Création d'hôtel à insectes avec ReCréNature
Raton laveur - Capucin - cabane - PAD - © Sophie BETTIG.JPG
Raton laveur au Parc Argonne Découverte
Galette à suc-modif-PL.jpg
Galette à suc'

En atten­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dant le retour du soleil,  voici nos idées pour oublier la grisaille :


Se diver­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tir au centre cultu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rel Les Tourelles

Expo­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­tions, ludo­­­­­­­­­­­­­­thèque-biblio­­­­­­­­­­­­­­théque et cinéma : à vous de voir, vous avez le choix ! Le programme de la saison est à consul­­­­­­­­­­­­­­ter direc­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­ment sur leur site : www.lestou­­­­­­­­­­­­­­rel­­­­­­­­­­­­­­les­­­­­­­­­­­­­­vou­­­­­­­­­­­­­­ziers.fr


Se détendre au centre aqua­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tique ARGONA

Profi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tez de l’espace bien-être : le maître mot sera relaxa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion. Saunas, hammam et jacuzzi sont à dispo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion afin que vous passiez un moment agréable. Si vous voulez plutôt vous dépen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser, rendez-vous à l’espace forme. Vous êtes cardio ou muscu ? Dans tous les cas, vous trou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez un ensemble de machines vous permet­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tant de vous dépen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser. Si vous préfé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez faire quelques longueurs, nager ou vous amuser avec vos enfants, amis l’espace aqua­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tique est fait pour vous !

www.argona.fr


Rendre visite aux artistes et arti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sans

Ces passion­­­­­­­­­­­­nés vous parta­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­ront leur savoir-faire. Produc­­­­­­­­­­­­teurs, doreur sur bois, vannier, créa­­­­­­­­­­­­teurs d’objets uniques et bien d’autres vous accueille­­­­­­­­­­­­ront dans leur univers. Pour prendre contact avec eux c’est par ici et par .

À ne pas louper pour une pause décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte en centre ville : la boutique VERTE BLANCHE. Cécile Dalcq, créa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­trice de bijoux, accueille des expo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions d’ar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tistes, arti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sans et créa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teurs de qualité tout au long de l’an­­­­­­­­­­­­­­­­­­­née dans son atelier-boutique. Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrez le petit plus de cet endroit : le coin salon de thé et café à l’étage ;)


Se prépa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer un repas 100 % arden­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nais

Lorsqu’il fait moche dehors, on appré­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cie aussi de rester chez soi au chaud : c’est le moment idéal pour englou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tir une bonne galette à suc’ faites maison ou une déli­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cieuse cacasse à cul nu ! Vous n’au­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez plus qu’à vous mettre aux four­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­neaux pour concoc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter à votre famille ou à vos amis un succu­lent goûter ou repas : retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vez toutes les recettes de nos plats typiques de chez nous par ici. L’odeur du plat qui mijote se fait déjà sentir … Nous ici, ce sera gâteau mollet choco­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lat chaud !



À l’abri au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte

Saviez-vous que c’était la saison la plus propice pour obser­­­­­­­­­­­­­­­­ver les animaux ?! Et oui, les animaux sont plus actifs comme il fait moins chaud. Diffé­­­­­­­­­­­­­­­­rents espaces du parc et diverses anima­­­­­­­­­­­­­­­­tions auprès des soigneurs vous permet­­­­­­­­­­­­­­­tront de rester au sec. Les zones exté­­­­­­­­­­­­­­­rieurs en partie à l’abri grâce à tous les arbres seront aussi plai­­­­­­­­­­­­­­­santes durant une jour­­­­­­­­­­­­­­­née pluvieuse. Toutes les infos sur www.parc-argonne-decou­­­­­­­­­­­­­­­­verte.fr


Pour les plus témé­­­­­­­­­­­­­­­­­raires, (vous qui ne crai­­­­­­­­­­­­­­­­­gnez pas la pluie) chaus­­­­­­­­­­­­­­­­­sez vos bottes, mettez votre k-way et panier sous le bras, direc­­­­­­­­­­­­­­­­­tion une balade en forêt pour une belle récolte de cham­­­­­­­­­­­­­­­­­pi­­­­­­­­­­­­­­­­­gnons ! Cette période est favo­­­rable à leur déve­­­­­­­­­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, passons à la cueillette !


Et puis, n’ou­­­­­­­­­­­bliez pas, comme on dit «après la pluie vient le beau temps !». D’ailleurs, même si les averses sont finies et si l’en­­­­­­­­­­­­­­­­vie vous en dit, rien ne vous empêche de pratiquer ces acti­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­tés.




Toutes les actus