Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche

11

°C

Test livret Roland Garros en famille - Sophie Bettig (42).jpg
À la recherche de l'avion de Roland Garros
halloween-parc-argonne-decouverte (7).JPG
Halloween au Parc Argonne Découverte
ReCréNature @StephanieTOURTIAUT (6).JPG
Hôtel à insectes de Recrénature
Balade-foret
Balade en forêt en famille

Hallo­­­­­­­­­­­­­­­­­ween au PARC ARGONNE DÉCOUVERTE

La sorcière Babas­­­­­­­­­­saka a perdu ses affaires : durant les vacances de la Tous­­­­­­­­­­saint, du 17 octobre au 1 novembre, partez à la recherche des objets perdus de la sorcière Babas­­­­­­­­­­saka : un jeu de piste à vivre en toute auto­­­­­­­­­­no­­­­­­­­­­mie lors de votre visite du parc. Des anima­­­­­­­­­­­­­­­­­tions sur les person­­­­­­­­­­­­­­­­­nages étranges de cette fête (loups-garous, vampires, etc..) auront lieu tous les après-midis.

Atten­­­­­­­­­­tion, le parc vêtira son plus terri­­­­­­­­­­fiant habit d’Hal­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­ween ! Excep­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­nel­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ment si votre enfant est déguisé, son entrée est gratuite. Toutes les infos sur www.parc-argonne-décou­­­­­­­­­­­­­­­­­verte.fr


À la recherche de l’avion de Roland Garros 

Votre aven­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ture commence à l’Of­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fice de Tourisme, place Carnot à Vouziers, où vous vien­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­drez cher­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cher votre sac d’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­plo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teur. Il est consti­­­­­­­­­­­­­­­­tué d’un sac, du livret ludique de 34 pages, d’un crayon de papier, de crayons de couleurs et des pièces d’avion. Joli­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment illus­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tré, ce livret regorge de devi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nettes, charades et autres énigmes à résoudre. Il vous emmène aux 6 coins de Vouziers, au fil d’une enquête qui vous invite à lever les yeux et à obser­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver ce qui vous entoure.
Agréable à faire en famille, elle passion­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nera autant ceux qui connaissent Vouziers comme leur poche, que ceux qui y font étape pour quelques temps seule­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment.
Après avoir exploré les diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rentes zones, vous serez incol­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lable sur les monu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments de la ville, les grandes dates de son histoire, et les person­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nages illustres qui y sont nés ou y ont vécu.

Le kit d’ex­­­­­­­­­­­­­­plo­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­teur est au prix de 5 €.



Recré­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­ture : réali­­­­­­­­­­­­­­­­­ser son hôtel à insectes

Acti­­­­­­­­­­­­­­­vité manuelle parfaite pour en apprendre plus sur les petites bêtes et leur vie : l’hô­­­­­­­­­­­­­­­tel à insectes est l’abri de vos colo­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­taires du jardin, rempli de maté­­­­­­­­­­­­­­­riaux natu­­­­­­­­­­­­­­­rels permet­­­­­­­­­­­­­­­tant l’ac­­­­­­­­­­­­­­cueil de diffé­­­­­­­­­­­­­­­rentes petites bêtes auxi­­­­­­­­­­­­­­­liaires favo­­­­­­­­­­­­­­­rables à la vie de votre espace vert. Il est possible de le réali­­­­­­­­­­­­­­­ser soi même avec le kit préparé par Stépha­­­­­­­­­­­­­­­nie de Recré­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­ture. Atelier de créa­­­­­­­­­­­­­­­tion et conseils sur rendez-vous.

Des kits sont dispo­­­­­­­­­­­­­­­nibles à la boutique de l’of­­­­­­­­­­­­­­fice de tourisme.



Lors des belles jour­­­­­­­­­­­­­­­­­nées, n’hé­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­tez pas à prendre l’air au détour de nos plus belles balades à ramas­­­­­­­­­­­­­­­­­ser de jolies feuilles, noix, pommes de pins… pour de jolies créa­­­­­­­­­­­­­­­­­tions brico­­­­­­­­­­­­­­­­lage :

  1. Sentier décou­­­­­­­­­­­­­­­­­verte du Viel Étang de Bairon
  2. Sentier décou­­­­­­­­­­­­­­­­­verte du Gros Chêne
  3. Circuit Sur les pas du Sergent York
  4. Les 3 chemins de Buzancy


Ce n’est pas tout, si la pluie tombe, retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­vez ici d’autres propo­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­tions de l’équipe pour occu­­­­­­­­­­­­­­­­­per vos jour­­­­­­­­­­­­­­­­­nées chez nous ; )


N’ou­­­­­­­­­­­­­­­­bliez pas de parta­­­­­­­­­­­­­­­­ger avec nous vos aven­­­­­­­­­­­­­­­­tures sur les réseaux sociaux avec #argon­­­­­­­­­­­­­­­­near­­­­­­­­­­­­­­­­denne

Bonnes vacances à tous !

Toutes les actus