Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche

18

°C

Animalier d'un jour
Nourrissage d'un raton laveur au Parc Argonne Découverte
Clos de Gobu
Visite de l'exploitation du Clos de Gobu à Falaise
Saut à l'élastique
Saut à l'élastique du haut du Viaduc d'Ariétal
Pêche
Pêche le long du canal de l'Aisne

On a tous le meilleur des papas, et on veut tous lui montrer qu’on l’aime, mais tous les ans c’est la même rengai­­­­­­­­­­­­­ne… on ne sait plus quoi offrir…

Pas d’inquié­­­­­­­­­­­­­­tude ! Afin de les gâter comme il se doit le dimanche 20 juin, nous vous propo­­­­­­­­­­­­­sons 5 idées cadeaux qui sauront ravir tous nos papas !


1. Pour les papas pêcheurs 

Avis à tous les passion­­­­­­­­­­­­­nés de pêche ! Régis Piette, basé à Savi­­­­­­­­­­­­­gny-sur-Aisne, propose des ateliers de fabri­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­tion de mouches de pêche ainsi que la décou­­­­­­­­­­­­­verte des Ardennes au fil de l’eau et pour ceux qui souhai­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­raient s’ini­­­­­­­­­­­­tier à la pêche, des cours de pêche Tenkara.

Pour plus d’in­­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­tions 06 16 20 74 34 


2. Pour les papas passion­­­­­­­­­­­nés d’ani­­­­­­­­­­maux

Faites-lui vivre une expé­­­­­­­­­­­­rience, qu’il n’aura peut-être jamais l’oc­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­sion de revivre : deve­­­­­­­­­­­­nir soigneur anima­­­­­­­­­­­­lier, le temps d’une mati­­­­­­­­­­­­née ! Le Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­verte propose une immer­­­­­­­­­­­sion « Anima­­­­­­­­­­­lier d’un jour », durant laquelle votre papa aura l’oc­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­sion d’être de l’autre côté de l’en­­­­­­­­­­clos. Il lui sera possible de parti­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­per à certains soins, et nour­­­­­­­­­­­rir les animaux…y compris les loups ! 

Pour plus d’in­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­tion cliquez ici


3. Pour les papas gour­­­­­­­­­­­mands

Compo­­­­­­­­­­­sez vous-même un panier garni de délices Arden­­­­­­­­­­­nais en tout genre (bonbons, confi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tures, pâtes de fruits, miel, terrines, bières, pétillants…) direc­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­ment à la boutique de l’of­­­­­­­­­­fice de tourisme. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! 


4. Pour les papas en quête d’adré­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­line 

1…2…3…SAUTEZ ! Ancien ouvrage ferro­­­­­­­­­­­viaire mili­­­­­­­­­­­taire de 40m de haut, il est main­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­nant possible de sauter à l’élas­­­­­­­­­­­tique du Viaduc d’Arié­­­­­­­­­­­tal, situé à Exer­­­­­­­­­­­mont, avec Adré­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­line Élas­­­­­­­­­­­tique 

Pour plus d’in­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­tions cliquez ici


5. Pour les papas épicu­­­­­­­­­­riens 

Vous avez l’em­­­­­­­­­bar­­­­­­­­­­ras du choix !

  • Offrez-lui une visite de l’ex­­­­­­­­­ploi­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion du Clos de Gobu, à Falaise, suivi d’une dégus­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion d’un bon rata­­­­­­­­­­fia. 
  • Inscri­­­­­­­­­­vez-le à un cours de dégus­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion et d’ini­­­­­­­­­tia­­­­­­­­­­tion, Au Fin Dégus­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­teur à Toges.
  • Faites-lui décou­­­­­­­­­­vrir la bière exclu­­­­­­­­­­sive Loupin’up, en lui offrant un coffret tout droit venu de l’Abreu­­­­­­­­­­voir aux Loups.
  • Offrez-lui une bonne bouteille de vins ou de spiri­­­­­­­­­­tueux au Maitre des Cols.

Alors, qu’a­­­­­­­­­vez-vous choisi ?? Immor­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­sez ce moment et parta­­­­­­­­­­gez-nous une photo de votre papa et son cadeau prove­­­­­­­­­­nant de notre si beau terri­­­­­­­­­­toire qui est l’Ar­­­­­­­­­gonne, avec le #argon­­­­­­­­­­near­­­­­­­­­­denne sur les réseaux sociaux !


Nous souhai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tons une très bonne fête à tous les papas !

À bien­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tôt en Argonne en Ardenne !




Toutes les actus