Je découvre l'Argonne

Agenda Recherche

24

°C

OT_Argonne_Ardenne_Tourisme_actu_Top5_balade_champetre.jpg
Balade champêtre en famille
Photo jeu de piste Semide
Le nouveau jeu de piste de l'Office de Tourisme

1. À la recherche de l’avion de Roland Garros

Vivez l’aven­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ture : ce livret regorge de devi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nettes, charades et autres énigmes à résoudre. Il vous emmène aux 6 coins de Vouziers, au fil d’une enquête où Paul Verlaine, Albert Caquot ou encore Hippo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lyte Taine vous accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gne­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ront pour vous faire décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir autre­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment le patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine vouzi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nois. Acti­­­­­­­­­­­­vité conçue pour les familles, les petits enquê­­­­­­­­­­­­teurs pour­­­­­­­­­­­­ront comp­­­­­­­­­­­­ter sur leurs accom­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­gna­­­­­­­­­­­­teurs pour mener à bien leur mission. 

Ce kit d’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­plo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teur est en vente à l’Of­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fice de Tourisme. Il est consti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tué d’un sac, du livret ludique de 34 pages, d’un crayon de papier, de crayons de couleurs et des pièces de l’avion.


2. À la décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte du patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine de Semide

Équi­­­­­­­­­­­­­­­­­pez-vous du livret-jeux et parcou­­­­­­­­­­­­­­­­­rez ce joli petit village 4 fleurs à la recherche de ses parti­­­­­­­­­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­­tés patri­­­­­­­­­­­­­­­­­mo­­­­­­­­­­­­­­­­­niales. Ouvrez bien l’œil, main­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­nant c’est à vous de jouer !

Télé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­char­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gez le support ici ou dispo­­­­­­­­­­­­­­­­­nible à l’of­­­­­­­­­­­­­­­­fice de tourisme en version papier


3. Parcours artis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tique Champs­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­boult’ou

Décou­­­­­­­­­­­­­­­­vrez l’art autre­­­­­­­­­­­­­­­­ment. Évadez-vous autour d’une balade où se mêlent l’art et la nature. Ce jardin est un véri­­­­­­­­­­­­­­­­table musée de plein air abri­­­­­­­­­­­­­­­­tant les créa­­­­­­­­­­­­­­­­tions d’un collec­­­­­­­­­­­­­­­­tif rural d’artistes aux multiples disci­­­­­­­­­­­­­­­­plines.

Visite libre du 28 juin au 30 septembre


L’idée en plus : tous les 1er et 3ème jeudis de chaque mois, un marché produc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teurs se tient à proxi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mité du parcours, vous pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez faire quelques emplettes de produits locaux


4. Parcours street-art de Cynthia Dormeyer

Admi­­­­­­­­­­­­­­­­­­rez les œuvres très colo­­­­­­­­­­­­­­­­­rées et dyna­­­­­­­­­­­­­­­­­miques de notre artiste locale, ses créa­­­­­­­­­­­­­­­­­tions ajoutent du peps à l’es­­­­­­­­­­­­­­­­pace urbain et mobi­­­­­­­­­­­­­­­­­lier de la ville de Vouziers. Suivez ce parcours ultra-vita­­­­­­­­­­­­­­­­­miné aux fresques murales, collages, poteaux déco­­­­­­­­­­­­­­­­­rés ou encore au sol. Plan dispo­­­­­­­­­­­­­­­­­nible ici


L’idée en plus : couplez ce circuit avec la balade décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte du patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine de la ville de Vouziers, décou­­­­­­­­­­­­vrez ses monu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments incon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nables et son histoire.


5. Se ressour­­­­­­­­­­­­­­­­­­cer au Lac de Bairon

Passez une jour­­­­­­­­­­­­­­­­­­née (ou plusieurs) à profi­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter : prenez le temps de flâner au bord l’eau en piquant quelques têtes, faites une balade au détour du sentier décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte du Vieil-Étang (5km), pêchez, mangez une glace, buvez un coup ou mangez un bout au Restau­­­­­­­­­­­­­­­­­­rant le Pano­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­mic.

Les enfants pour­­­­­­­­­­­­ront, quant à eux, s’amu­­­­­­­­­­­ser dans les aires de jeux à leur dispo­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­tion ! 

L’idée en plus : Paddle, pédalo, voile… Décou­­­­­­­­­­­­vrez toutes les acti­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­tés nautiques que propose le Bairon Nautic Club.

N’ou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bliez pas de parta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger avec nous votre aven­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ture sur les réseaux sociaux avec le #argon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­near­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­denne


Passez d’agréables moments en Argonne en Ardenne,

À bien­­­­­­­­­­­­­­­­­­tôt !

Toutes les actus